Créer son livre d’artiste
Découvrir et comprendre les étapes de sa réalisation selon les procédés de fabrication utilisés par la plasticienne. Expérimenter et s’approprier les techniques de création proposées au cours de l’atelier – Laisser exprimer sa sensibilité et associer les savoir-faire.
Apprendre la fabrication d’un leporello, d’un livre tunnel ou colimaçon, d’un carrousel,…
Création à partir de collages, de papiers découpés, de dessins, d’empreintes végétales et textiles, de fils cousus et brodés, de mots. Couleurs, formes et matières se mêlent et s’articulent au fil des pages.
Décrivez-nous votre atelier
« Un petit espace sous mon toit.
Une table sous une fenêtre éclairée par la lumière mayennaise. Un bureau à 8 tiroirs remplis de papiers recyclés, usés, trouvés, offerts,…
Des boites remplies de petites choses: coquillages, pierres, graines, noisettes, feuilles séchées, grigris,…des petites choses qui m’inspirent. Mes outils de créations sont disposés à différents endroits. Des crayons, des pinceaux, de la laine, du fil, des aiguilles,…des ciseaux, des scalpels. Tout est à portée de main.
Une malle violette déborde de livres chinés dans des vides greniers ou dans des boites à livres. Ils me permettent de composer mes textes. J’y découpe des mots et créé des poèmes. »