Quelques jours en Haute Mayenne pendant les vacances
Je suis Eloa, élève de seconde, habitante de la Haute Mayenne et stagiaire à l’Office de Tourisme Vallée de Haute Mayenne.
Amoureuse du territoire où j’habite, ici je vous propose les activités que j’aime faire en Haute Mayenne en famille ou entre amis.
Le lycée est fini et les vacances sont à nous. Voilà enfin une journée ensoleillée en Mayenne après plusieurs tristes jours de pluie. Il est temps pour moi de sortir mes lunettes de soleil et mon appareil photo pour pouvoir profiter des paysages mayennais.
En cette première journée de soleil, je décide de m’offrir du bon temps en pique-niquant avec mes amis dans le parc du château de Mayenne. L’endroit est idéal pour se promener tout en admirant la vue sur la ville et la rivière. Nous y allons souvent pour des festivités : concerts, marchés, festivals…
Après s’être rassasiés, nous décidons de faire une session shopping à pied. Mes amis et moi avons un coup de cœur pour la friperie « La Frip’ C’est Chic”. La boutique est située rue 130EME régiment d’infanterie dans le centre-ville et est parfaite si vous souhaitez trouver des tenues vintages pour pas cher ! Finalement je fini par craquer pour un pull-over Ralph Lauren sans avoir eu besoin de casser ma tirelire.
C’est mon deuxième jour de vacances et la chaleur se fait ressentir en Mayenne. Au lieu de rester enfermés à la maison, mes amis et moi décidons de nous rafraîchir à la base de loisirs May’N loisirs à la Haie-Traversaine.
Nous ne devions y passer que la matinée mais grâce aux nombreuses activités que la base de loisirs propose nous avons décidé d’y passer une journée entière. Snack, aires de jeux, terrains de sports, structures gonflables, plage et locations de paddles, canoës etc.. Les équipements ne manquent pas pour nous occuper !
La saison des festivals commence en Mayenne. Mes amis et moi, n’ayant pas encore dépensé assez d’énergie, décidons d’aller au festival “Un Singe en été” à Mayenne. Le festival est annuel et prend place fin Juin.
Nous y allons tous les ans afin de voir performer nos artistes préférés dans une ambiance dynamique et bon enfant. Le cadre du parc du château est juste parfait pour que l’on puisse profiter de bonnes musiques tout en ayant une magnifique vue sur la ville.
Mais mes amis et moi ne faisons pas qu’assister à des festivals, nous y sommes aussi bénévoles !Les années précédentes nous avons été bénévoles au festival “Les Entrelacés” à Lassay-les-Châteaux. Certains d’entre nous accueillaient les festivaliers à l’entrée des spectacles et d’autres géraient l’espace billetterie, s’occupant de donner les tickets aux profiteurs. Cette année nous avons décidé de nous reposer et de plutôt profiter des festivités du 14 juillet à Lassay. Nous nous baladons, profitant du vide grenier et décidons de regarder quelques spectacles proposés par les Entrelacés.
Après un début de vacances dynamique, je décide de m’accorder un petit moment de repos auprès de ma famille. Nous décidons de faire une pause à Fontaine Daniel, un petit village niché au cœur du bois de Salair.
Nous nous rendons à l’Epicerie, un endroit parfait pour se reposer, se ressourcer mais aussi rencontrer les locaux. Je décide de profiter d’un livre mis à disposition par l’épicerie tout en buvant un thé sur la terrasse. Le décor autour de nous semble sorti tout droit d’un livre d’histoire ! L’ambiance est dépaysante et reposante, parfaite si vous souhaitez vous déconnecter des bruits de la ville.