Un projet développé par le Conseil Départemental de la Mayenne & UBINAM
Au détour des 12 kms de halage entre Ménil et Daon, 7 Nid’Obs nous proposent d’observer le paysage des espaces naturels sensibles de la rivière La Mayenne. Ce projet d’art visuel, développé par le Conseil Départemental de la Mayenne, a été réalisé par le duo d’artistes paysagiste-concepteur Mylène Duhail et Romain Goiset, de l’atelier des paysages UBINAM.
Des œuvres en forme de nids
Ces œuvres, installées le long de la rivière La Mayenne, représentent des nids dont leurs centres sont des fenêtres ouvertes sur une vue remarquable. Ces observatoires nous proposent de marquer l’arrêt, porter notre attention sur différents espaces, à être spectateur de l’évolution des paysages au fil des saisons. Alors que certains tableaux ouvrent vers de profondes perspectives de la vallée, d’autres pointent vers un arbre atypique ou une souche en cours de ramification.
Sensibiliser les promeneurs
Cette installation d’oeuvres d’art sur les bords de la rivière Mayenne est également l’occasion de sensibiliser sur le rôle de l’homme dans l’aménagement des milieux et de l’évolution des paysages dans le temps.