#Ne pas laisser couler le robinet lorsque l’on se lave les mains ou que l’on se brosse les dents. En plus, comme ça on peut faire un rappel des bonnes techniques aux enfants (et aux grands aussi…)
#Privilégier les douches rapides, ça laisse plus de temps pour partir en excursion.
#Privilégier les cycles courts de votre machine à laver pour le linge.
#Ne pas re-remplir les piscines (une bonne raison de dire à notre ami un peu foufou d’arrêter de plonger en faisant des bombes).
#Si vous devezlaver votre meilleur ami à 4 pattes, qui s’est roulé dans quelque chose de nauséabond (les vrais savent) vous pouvez le laver avec un jet d’eau avec robinet ou dans un baquet sans laisser couler l’eau entre deux doses de shampoing. Et s’il s’est juste roulé dans la poussière, on le laisse vivre sa meilleure vie.
#Ne pas laver sa voiture, c’est interdit. Ça peut attendre et les enfants peuvent réviser leur alphabet grâce à la poussière sur la carrosserie.
#Garder l’eau du rinçage des légumes et fruits et arroser les plantes avec. Si vous êtes en appartement, proposer l’eau au voisin, une belle occasion de faire connaissance avec les locaux.
#Éviter les barbecues sauvages, le jet de mégots dans la nature ou par la fenêtre de la voiture, l’utilisation de pétard et feu d’artifice, etc. Bref tout ce qui peut déclencher un incendie et donc un énorme besoin d’eau.
Que vous soyez en camping, en gîte, en van ou à l’hôtel, n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux en y indiquant vos astuces pour économiser de l’eau, même pendant les vacances !