Canyon De Saulges SaulgesCanyon De Saulges Saulges
©Canyon De Saulges Saulges|Lezbroz - Teddy Verneuil

Les bons plans de Maria

une bretonne en Mayenne

En stage de fin de licence à Mayenne Tourisme durant 2 mois et demi, j’ai pu découvrir la richesse et la beauté d’un département peu connu. Venant de Bretagne, avec ses paysages, ses plages, sa culture impressionnante, je n’étais jamais venue à Laval et encore moins en Mayenne. Je vous emmène donc pour un résumé de ces 10 semaines en Mayenne.

 

Publié le 29 juillet 2022

Habiter

à Laval

J’ai donc posé mes affaires pour 10 semaines à Laval, ville que je n’avais jamais visitée. A Laval, tout est à proximité. En habitant à 10 minutes à pied de la gare, j’étais à 30 minutes du centre-ville. Mon bon plan à Laval : le Petit Périgord, un restaurant dans les rues étroites du vieux centre. On y mange des spécialités du Sud-Ouest, comme vous avez pu le comprendre. C’est une cuisine de bonne qualité avec un personnel très agréable, je recommande.

La ville de Laval a mis en place des locations de trottinettes électriques. Comme beaucoup de villes, vous pouvez louer une trottinette pour un certain temps. Cependant, apportez votre casque et vos genouillères pour éviter les chutes inutiles.

Laval est accessible en train depuis plusieurs grandes villes. C’est très pratique pour moi, venant de Rennes. Mais ne comptez pas sur les chemins de fer pour vous balader dans le département, privilégiez la voiture. Quant au chef-lieu de la Mayenne, vous pouvez visiter les lieux incontournables comme le centre-ville, le MANAS, le ZOOM, à pied.

Le sport

et la Mayenne

Grande passionnée de sport, j’aime découvrir et voir de mes propres yeux de nouvelles disciplines. J’ai donc décidé d’assister aux championnats de France d’escalade qui s’invitaient à l’Espace Mayenne à Laval pour 2 jours de compétition, un comble pour une personne ayant le vertige mais une super expérience dans une endroit impressionnant. L’Espace Mayenne est un grand site qui accueille des conférences, des concerts ou encore des événements sportifs. Un endroit facile d’accès pour promouvoir la culture et le sport en Mayenne.

La visite

de la Mayenne

Pour le projet May Gourde 53, j’ai pu découvrir quelques endroits en Mayenne. Le camping des Vaux à Ambrières les Vallées est un site incontournable du département. Les propriétaires sont très accueillants et souriants. L’ambiance qui y règne est chaleureuse et familiale. Les espaces sont grands, à l’ombre. Tout est mis en place pour que les vacanciers passent des moments uniques. En ces temps chauds, la piscine du camping donnait presque envie. Si vous aimez le confort, le camping possède des bungalows, des mobil homes et des chalets. Et pur un aspect plus nature, des emplacements de tentes et des cabane-bivouac pourront satisfaire vos envies.

Le musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien était un des lieux que je voulais le plus visiter. Et je ne suis pas déçue. Ce musée entièrement fait par Robert Tatin, un artiste Lavallois du XXème siècle, est vraiment impressionnant. Je vous conseille la visite guidée du musée et de la maison. Vous en apprendrez beaucoup sur la vie de Tatin, sur ses voyages et les personnages qui l’ont inspiré.

Sainte-Suzanne est un incontournable de Mayenne. Si vous avez une demi-journée, arrêtez-vous dans ce petit village médiéval de plus de 3000 ans. Un parcours de 30 minutes proposé par l’office de tourisme vous permet de découvrir ce joli petit village et ses recoins charmants. Vous ne serez pas déçus.

Mon expérience

à Mayenne Tourisme

Mayenne Tourisme effectue un travail remarquable pour promouvoir le tourisme en Mayenne. Sa position géographique est plus que compliquée, entourée de la Bretagne et de Nantes. Pendant mon stage, j’ai découvert des endroits et paysages fabuleux. La Mayenne regorge de secrets. Venez prendre un bol d’air frais et visiter les plus paysages de ce département trop souvent oublié.

Suivre notre actualité
Fermer