J’ai donc posé mes affaires pour 10 semaines à Laval, ville que je n’avais jamais visitée. A Laval, tout est à proximité. En habitant à 10 minutes à pied de la gare, j’étais à 30 minutes du centre-ville. Mon bon plan à Laval : le Petit Périgord, un restaurant dans les rues étroites du vieux centre. On y mange des spécialités du Sud-Ouest, comme vous avez pu le comprendre. C’est une cuisine de bonne qualité avec un personnel très agréable, je recommande.
La ville de Laval a mis en place des locations de trottinettes électriques. Comme beaucoup de villes, vous pouvez louer une trottinette pour un certain temps. Cependant, apportez votre casque et vos genouillères pour éviter les chutes inutiles.
Laval est accessible en train depuis plusieurs grandes villes. C’est très pratique pour moi, venant de Rennes. Mais ne comptez pas sur les chemins de fer pour vous balader dans le département, privilégiez la voiture. Quant au chef-lieu de la Mayenne, vous pouvez visiter les lieux incontournables comme le centre-ville, le MANAS, le ZOOM, à pied.