Nous vous invitons à suivre le parcours de l’exposition à pied, pour profiter de la ville. Il fait bon flâner à Château-Gontier, et l’exposition Gontierama s’y prête bien. Les œuvres sont disséminées sur 10 sites culturels et patrimoniaux castrogontériens, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On y découvre ainsi les univers de Maxime Lamarche, Anne Brégeaut, David Michael Clarke, Clémence van Lunen, Sammy Engramer, Elsa Tomkowiak, Pierre Ardouvin, Victoria Klotz et Pierre Beloüin / Optical Sound.
Les espaces habités par les œuvres nous emmènent tantôt au pôle culturel des Ursulines, tantôt au 4 Bis, au jardin des senteurs, à la médiathèque, au musée d’Art et d’Histoire et tant d’autres.
Une exposition étonnante, qui plaira aux amateurs d’art contemporain. Le contraste entre l’architecture de la ville et la contemporanéité des œuvres est saisissante. Pour appréhender l’univers des artistes, des ateliers thématiques, visites-guidées et rencontres sont proposés tout au long de la saison.
Un parcours est également disponible via l’application Baludik, celui-ci permettra aux familles et aux enfants de découvrir ce parcours artistique tout en s’amusant !
L’exposition est à découvrir gratuitement jusqu’au 25 août 2024.
Le plan du parcours et le livret-jeux sont disponibles à l’Office de Tourisme de Château-Gontier.