Pour garder le pied à l’étrier, après notre voyage à vélo, nous avons choisi le deux-roues pour nous hisser au sommet du Mont des Avaloirs. Armés d’un peu de patience, au guidon de nos vélos et de nos carrioles, nous avons réalisé la boucle de « L’échappée Bel’védère » (17,5 km /250 mètres de D+) au départ de Pré-en-Pail.
Toutefois, celle-ci peut également se faire à pied pour une belle journée de randonnée.
Perdus (volontairement) dans la campagne mayennaise, nous avons emprunté une ancienne voie ferrée réhabilitée en voie verte. Un chemin très agréable avec beaucoup de verdure, à proximité des pâtures. Nous avons ensuite rejoint une petite route bucolique avec davantage de dénivelé avant la dernière ligne droite au cœur de la forêt.
Cette dernière regorge de nombreux chemins forestiers : parfaite alternative pour découvrir les environs avec son chien (voire en famille, et même avec des enfants… Mais ces petites choses-là, on ne maîtrise pas encore).
Randonnée, VTT, balade ou même cani-cross, les activités sont variées au Mont des Avaloirs. Et pour finir, ne loupez pas l’ascension du Belvédère qui offre un panorama grandiose et à 360° lors des belles journées ensoleillées !