À la rencontre de ...
« FAIRE DÉCOUVRIR DES ACTIVITÉS »
« Accrobranche, paintball, laser game, swin golf, balades nautiques, animations, VTT, tennis… Avec ces activités, le parc s’adresse à un public très large, les familles bien sûr, les enfants accompagnés des grands-parents, les écoles, les camps et les centres de loisirs, mais aussi des fêtes, des événements…
Il y vient beaucoup de monde mais nous prenons le temps de bien nous occuper des gens, de les renseigner ou simplement de les accueillir. Nous avons à cœur de faire découvrir des activités, d’aider chacun à trouver le sport qui lui convient. »
« UN SITE NATUREL, QUI VIT »
Mickaël et Vincent connaissent le parc comme s’ils l’avaient créé : « Nous sommes arrivés au moment où il commençait à se développer. Nous connaissons les attentes du public et nous sommes donc consultés sur l’évolution des activités. Nous participons d’ailleurs à leur installation. Hors saison, nous assurons la maintenance, les modifications des parcours.
Le parc est un site naturel, qui vit, avec une végétation qui grandit et nécessite des adaptations. Il s’est inscrit dans le paysage touristique et ce que nous proposons est dans l’esprit des Slowlydays en Mayenne. Nous travaillons en lien avec le gîte de groupe de la Colmont et les gîtes des environs nous recommandent. »
Le parc de la Colmont est un lieu ouvert à toutes et à tous sans obligations d’activités.
Nous nous engageons à :
- prendre en compte chaque remarque pour que d’année en année des améliorations soient faites et que les clients ou personnes de passage s’y sentent bien.
- Fabriquer ou recycler quasiment tout en privilégiant des matériaux récupérés comme des palettes ou des ballots de pailles auprès d’agriculteurs locaux. Nous privilégions des petites structures pour ne pas dénaturer le site. Nos billes pour le paintball sont biodégradables.
- A prendre le temps d’adapter les offres selon les âges, les pratiques, les groupes, les familles en s’appuyant sur la diversité de nos activités. Par exemple, nous proposons le foot golf pour les plus petits quand les plus grands peuvent faire du paintball.
Mickaël, Wendy et Vincent
Vincent et Mickaël : « Le halage de la Mayenne, par exemple le coin de la guinguette à Montflours, avec le site de Rochefort sur l’autre rive. »
Wendy : « Le parc de Vaux à Ambrières-les-Vallée, sur le bord de la Mayenne. J’y ai plein de souvenirs d’enfance, l’équitation, la piscine… »