À la rencontre de ...
Une relation riche
Création du gîte, ouverture des chambres d’hôtes, Marie-Noëlle Sourty a pris le temps de la réflexion, puis d’un aménagement harmonieux mêlant les architectures et les styles. Poursuivant ses activités de responsable au club sportif, elle a découvert une autre forme de contact.
« Au gîte et dans les chambres d’hôtes, nous accueillons des gens qui aiment la nature, découvrir, se poser. J’aime beaucoup cette relation que je trouve très riche parce que chacun a son histoire. J’instaure de la convivialité pour que tout le monde se sente à l’aise. »
Découvrir la Mayenne
« Notre Mayenne n’est pas toujours facile à appréhender. Il n’est pas certain que nous soyons toujours la première destination souhaitée par nos visiteurs… Pourtant, le plus souvent ce qu’ils découvrent les émerveille.
Depuis les Perrettes, ils peuvent rejoindre à pied en quelques minutes le centre historique et sauvegardé de Château-Gontier, découvrir les bords fleuris de la Mayenne et le port de tourisme fluvial, visiter le couvent des Ursulines… Ou le Refuge de l’Arche qu’il faut absolument connaître.
Nous veillons à guider les gens, en fonction de leur profil, vers les richesses touristiques et culturelles qui les entourent. »
Depuis une dizaine d’années, j’aime accueillir et rencontrer mes hôtes. L’occasion d’une visite ensemble est toujours pour moi une chance de créer un lien et de vous permettre de passer un séjour en toute quiétude.
Mon plaisir ? Vous entendre dire « On est bien ici ! »
Je m’engage à :
- vous donner les clés pour découvrir en vélo, à pied, en bateau ou en voiture les richesses du pays de Château-Gontier
- partager avec vous mes passions : la décoration, l’artisanat et les activités nautiques
- vous préparer un petit-déjeuner, royal je l’espère : confitures aux fruits de la propriété, petits gâteaux et yaourt, le tout fait maison.
Marie-Noëlle
« On ne peut pas séjourner en Mayenne sans visiter le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien. La « Maison des champs » de cet artiste singulier est un très beau site, sans doute le plus étonnant de la Mayenne. »