À la rencontre de ...
« CE PROJET M’A SAUVÉE »
Chargée de l’accompagnement numérique des personnes en recherche d’emploi, récompensée en 2016 d’un prix national, Laure Tiphaine a été confrontée à un handicap visuel. « J’ai dû me réinventer.
Ce projet de gîte familial et la maison m’ont sauvée… Mes parents ont des chambres d’hôtes. Mon mari est un professionnel de l’immobilier et de la valorisation patrimoniale. Je suis titulaire d’un master de développement touristique. Tout cela nous a permis de mûrir notre projet différemment, avec le soutien des acteurs touristiques locaux pour offrir un accueil qui nous ressemble. » Chaleureux, enthousiaste et soigneusement organisé.
ACCUEILLIS PAR DES PERSONNAGES HISTORIQUES
« Aujourd’hui, le vacancier veut se déconnecter du monde mais avoir le meilleur wifi, visiter et découvrir sans trop bouger pour autant. Tout cela nous l’avons pris en compte. Avec mes enfants, j’ai visité la Mayenne en mode pique-nique et balades pour découvrir, savoir à qui et à quel âge on peut conseiller une activité… » L’ancienne pro du numérique a mis en résonnance l’atmosphère de chacune des quatre chambres avec des figures de l’histoire locale (qu’on vous laisse le plaisir de découvrir). « À Chailland, plein de choses sont faites pour bien accueillir les gens. C’est aussi une belle ambiance de village ! » Au cœur de ce bourg pittoresque dominé par un immense rocher et baigné par l’Ernée avec, à proximité, des châteaux et des jardins de charme, le Champ du Meslier se découvre aussi côté nature avec un poulailler et deux vaches…
En vous accueillant dans ma maison de famille,
je vous donne les clés pour ralentir en douceur et apprécier les moments simples de la vie :
observer la prairie, photographier de jolis endroits comme le village et sa vallée, bouquiner et bavarder au coin du feu.
Je partage volontiers les charmes de cette Mayenne qui préserve savoir-faire et traditions avec son petit zeste de modernité. Pour cela, je laisse la parole aux personnages qui m’ont inspiré pour la décoration des chambres et qui mettent en valeur des spécificités du territoire comme des tissus provenant des Toiles de Mayenne.
Je vous invite à partir à la rencontre de Kevin et Maxime, exploitants agricoles de la ferme d’à côté, ils seront ravis de vous livrer leur lait et vous faire visiter leur ferme.
Ralentir en douceur c’est aussi se sentir au bon endroit au bon moment !
Laure Tiphaine
« Le cadre de la halte fluviale de Montgiroux, sur la vallée de la Mayenne, est une promesse de dépaysement. Pour moi, c’est le complément indispensable d’une visite à Fontaine-Daniel. »