À la rencontre de ...
Des marchés pour démarcher
Les marchés où l’on ne vend pas un panier, Judith a connu, mais elle ne les regrette pas : « Cela donne de la visibilité. C’est ainsi qu’une directrice d’école s’est intéressée à son travail. On est passé de la découverte de la vannerie par une première classe à un projet de végétalisation de cour d’école élaboré avec les enfants. » Même si « le temps fluide de la création » peut en souffrir, la nouvelle vannière et ancien communicante voit ses deux savoir-faire de plus en plus sollicités pour des activités autour de son artisanat d’art, à l’image d’animations programmées au musée du château de Mayenne, mais aussi à la conception d’un jardin (square naturel), lieu de résidence d’artistes qui n’est autre que l’Espace Del’Aune à Saint Berthevin.
Un bel endroit pour travailler
LaCabanaJude est à Montflours, à un petit kilomètre du chemin de halage et de son incontournable guinguette. « Un bel endroit pour travailler » où Judith crée, répare aussi au besoin, et accueille des stages. « À l’occasion d’un séjour de vacances, il est tout à fait possible de venir s’initier à la vannerie et de repartir avec une pièce faite de vos mains. Je peux accueillir de petits groupes, une famille par exemple, de six personnes au plus. La seule condition est que l’on me contacte une à deux semaines avant. »
Regard d’une tresseuse de liens 😉
J’aime prendre le temps de m’émerveiller, de vous offrir des opportunités lors des ateliers que je propose comme celui de savoir observer et ressentir avant de faire.
Ici, je vous mets à disposition pour une journée ou demi-journée, cet espace, une « cabane atelier » ou une sorte de « tiny house géante ».
Je vous guide mais surtout vous fait faire avec la matière naturelle et votre propre nature. La principale technique est celle du tressage de l’osier blanc et brut (issus du 53, 37 et 44), et du jonc et masettes sauvages que je trouve autour de l’atelier et en balade.
Je vous parle de réussir à vivre l’instant présent et à renouer avec le savoir-faire de vos mains.
Judith
« J’aime beaucoup le village de Sainte-Suzanne, les vues sur les hauteurs, le charme de la promenade des moulins, etc. Et j’ai bien d’autres lieux à explorer encore comme Lassay-les-Châteaux que j’ai découvert en rejoignant Sous nos mains, la boutique des artisans d’art. »