À la rencontre de ...
POUR LE CALME ET LA PÊCHE
Joëlle Trécan se souvient avec bonheur de ces dimanches pourtant fatigants où entre la fermeture dominicale de la boulangerie et la réouverture matinale du fournil le lendemain matin toute la famille se précipitait pour rejoindre son petit paradis de Launay. Entre deux baux commerciaux, les Trécan y ont aussi vécu plusieurs mois « avec les moyens du bord à l’époque, mais on s’y sentait bien. » Aujourd’hui encore, alors que les enfants ont grandi, Launay reste le lieu de rendez-vous. Au fil des années, la famille en a fait un vaste décor bucolique et ombragé, recherché pour le calme (et la pêche). Et c’est la plus jeune de la fratrie, future boulangère bien sûr, qui a dressé les poneys.
BON COMME LE PAIN
Avant de se retirer à Launay, ils avaient fait du Logis une location à l’année mais n’y trouvaient pas leur bonheur. Aujourd’hui, vivant à proximité, ils peuvent accueillir des visiteurs en quête de campagne, leur faire les honneurs d’un vaste domaine clos et protégé où l’on peut se reposer, pêcher, nourrir les canards, côtoyer les poneys, vivre au bonheur de la saison, partir à la découverte d’un terroir encore méconnu aux confins de la Bretagne, de la Normandie et des Pays-de-la-Loire. Ici, on ne fait pas de grands discours, mais on sait vous accueillir avec simplicité, vous donner de l’attention, on est « bon comme le pain », un pain cuit sur place…
J’ai le besoin d’être au contact des gens de par mon ancien métier de boulangère, et grâce au Logis de Launay, j’échange, je partage avec vous sur l’histoire des lieux.
J’ai à cœur de préserver l’environnement qui entoure le logis et les animaux qui y vivent. Chacun à sa place et son rôle, comme les poneys qui entretiennent les étangs et font la joie des petits comme des grands.
J’aime répondre au plus près de vos attentes, comme vous laisser profiter des lieux un peu plus longtemps ou vous faire une bonne flambée.
Joëlle Trécan
« Chaque année en décembre, nous aimons aller voir en famille Les Lumières de Laval. La ville illuminée sur les deux rives de la Mayenne offre une magnifique promenade. »