
À la rencontre de ...
Hôtel historique
L’Hôtel de Paris a près de 200 ans. Construit sur la nouvelle traverse de la ville au XIXe siècle (la rue de la Paix était alors rue de Paris), il n’a jamais changé de nom. Démoli par les alliés, il est reconstruit en 1954.




Chacun apporte sa polycompétence
S’il est légitime de mettre en valeur une situation privilégiée et la qualité des équipements, l’équipe de l’hôtel de Paris joue aussi d’autres atouts pour séduire. En témoignent les avis élogieux sur les réseaux sociaux. « Nous sommes 10, pour faire fonctionner l’établissement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Tout le monde assure, à tour de rôle, l’ensemble des tâches. Ce qui permet à chacun d’être au contact de la clientèle et d’apporter ses connaissances, ses compétences. Fleur, plus particulièrement chargée de notre communication, sait tout de l’histoire, du tourisme et des vieilles pierres de la Mayenne. Maud saura conseiller pour les nombreux restaurants à proximité et les bars », explique Jean-Yves. « Mon rayon, c’est le sport, les promenades, la nature, complète Stéphanie. Venue de la restauration, je fais partie de l’équipe depuis 2001 et je me retrouve dans cette façon d’accueillir les gens pour qu’ils se sentent chez nous aussi bien que chez eux. »


Nous nous engageons à :
- Vous accueillir et vous conseiller sur nos pépites mayennaises… chaque membre de l’équipe saura vous parler de sa Mayenne et de ses coups de cœur, comme le chemin du halage pour courir, faire du vélo, promener son animal ou tout simplement flâner et être au plus près de la nature en ville
- Vous proposer un maximum de produits locaux au petit-déjeuner : des confitures au miel produit sur les toits de l’hôtel, du pain et viennoiseries de notre boulanger lavallois aux œufs de la Selle-Craonnaise…
- Vous proposer un environnement respectueux de l’environnement, avec la suppression au maximum des emballages individuels, aux produits ménagers sains pour nos hôtes et notre équipe, en respectant notre label Clé Verte.
Jean-Yves, Isabelle et Cie

« J’en citerai deux, à la fois très atypiques et très ancrés dans la Mayenne qu’ils définissent bien. D’abord, le Laval Virtual Center, sur le campus, qui permet d’approcher concrètement la Réalité Virtuelle, très développée ici. Ensuite le musée Robert-Tatin et ses œuvres monumentales sculptées au milieu des champs (Cossé-le-Vivien). »

« J’adore le Bois-Gamats, c’est la campagne aux portes de Laval, avec beaucoup de balades à faire en toutes saisons ; ce que je préfère, c’est la promenade dans la partie la plus boisée. La découverte de l’asinerie est une belle sortie familiale à faire. »