À la rencontre de ...
Partager la vie de la ferme
« Les familles avec enfants ou petits-enfants peuvent maintenant passer quelques jours près de nous. Elles peuvent poser des questions, nous accompagner dans notre travail et, si elles le souhaitent, y participer. J’ai vu des personnes émerveillées d’avoir assisté à la naissance d’un veau.
C’est notre quotidien, mais beaucoup de gens ne savent rien de cette agriculture qui les nourrit. »
2000 ANS D’HISTOIRE
« Nous habitons un hameau riche de patrimoine, four banal, fontaine, culture du chanvre. Par le chartrier d’un château voisin, nous en connaissons l’histoire depuis près de 2000 ans. Le Tay est situé sur l’un de ces chemins « montais » qui conduisaient les pèlerins au Mont Saint-Michel.
Dans ce cadre naturel vallonné des Coëvrons, nous voulons promouvoir un agritourisme équilibré. Nos visiteurs découvrent la vie d’une ferme, la faune sauvage et les paysages du bocage, les traces de l’histoire. Sans chauvinisme, nous habitons une belle région… »
Nous sommes une famille paysanne que vous rencontrerez et qui vous consacrera du temps. Nous parlerons ensemble potager, cuisine, promenades et randonnées.
Nous nous engageons à :
- vous faire découvrir notre hameau qui conserve de beaux souvenirs du Moyen Âge : four à pain, fontaine… Nous sommes des passionnés d’histoire et en particulier de celle de la région.
- vous faire vivre un vrai moment de repos au milieu des prairies, des haies bocagères et des arbres plantés et entretenus par Bernard, mon mari.
- vous montrer comment nous nous occupons de la ferme, gérée en agriculture biologique et vous pourrez voir nos poules, nos vaches et nos petits veaux ainsi que des chouettes et hirondelles dans les vieux murs, tourterelles en liberté, buses et hérons au-dessus des champs, chevreuils au petit matin.
Jacqueline
« Je suggère la découverte des vestiges sauvegardés de la ville gallo-romaine de Jublains, le théâtre, la forteresse, les thermes… Les gens sont très étonnés de découvrir un tel site historique au cœur de la campagne. »