À la rencontre de ...
Authenticité, simplicité…
« Ouvrir nos chambres d’hôtes, puis notre roulotte, a été un véritable projet familial ». Tout en y prenant sa part, Éric Morand, a poursuivi quelques années sa carrière dans la grande distribution avant d’être lui-même à l’accueil et aux petits soins des visiteurs. « Aujourd’hui, la clientèle des chambres d’hôtes ne recherche pas forcément les grands sites et les chemins les plus empruntés. Elle attend une simplicité dans l’accueil et une forme d’authenticité. Exactement ce que la Mayenne peut offrir ! »
SUR LA ROUTE DE BRETAGNE
Ancienne maison de maître, terrasse ouvrant sur le jardin arboré, proximité des chemins creux du pays chouan et du bocage apaisant… la Chaussée d’Olivet a tout pour être une belle étape à découvrir ou un rendez-vous régulier sur la route (et l’autoroute) vers la Bretagne. S’il reconnaît qu’il est « assez chauvin » pour vanter la Mayenne, et le Pays de Loiron en particulier, Éric apprécie avant tout de recevoir et partager :
« Souvent, on discute au petit déjeuner et cela peut durer longtemps…
J’aime découvrir l’univers de mes visiteurs, les entendre parler de leur voyage, de leur région ou de leur pays. »
Mon goût pour la décoration et les objets détournés seront pour vous la possibilité de vous évader le temps de votre séjour dans l’une de nos chambres à thème. Je vous invite à flâner dans le jardin et rendre visite à notre roulotte Mademoiselle Bohème.
Je m’engage à :
- prendre le temps pour parler de mon département qui ne demande qu’à être découvert.
- vous faire un programme sur-mesure au gré de vos envies.
- vous proposer un petit-déjeuner composé de pain perdu au sirop d’érable ou encore des confitures maison
Alors invitez-vous dans cette demeure de caractère où règne l’ambiance de chines et de brocantes ainsi que celle des voyages.
Eric
« Notre coin de la Mayenne n’est sans doute pas le plus connu, mais il est riche d’histoire. L’abbaye de Clairmont, qui était le Saint-Denis des Comtes de Laval, est une merveille à découvrir. »