Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

Nathalie et Émeric Geairon, c’est la belle histoire de la serveuse et du cuisinier qui se rencontrent au travail (c’était dans une brasserie lavalloise) et décident de continuer ensemble. Et d’ouvrir leur première affaire. « C’est un peu le hasard qui nous a conduits à Montaudin où nous avons repris le restaurant d’une dame qui partait en retraite. Nous avions peu de moyens et voulions commencer par un restaurant pas trop important. Avec l’idée de le revendre sept ans plus tard. C’était il y a vingt-six ans… » Ils étaient déjà À la bonne place et ils y sont toujours.

Photo de Nathalie et Emeric Geairon au comptoir de leur restaurant Emeric Et Nathalie Restaurant À La Bonne Place à Montaudin
©Emeric Et Nathalie Restaurant À La Bonne Place à Montaudin
Emeric et Nathalie

« À la bonne place, tout est fait maison. Une cuisine traditionnelle française pour notre clientèle de chefs d’entreprise ou de VRP. Des menus un peu plus élaborés, mais sans prétendre à la haute gastronomie, le week-end pour les familles ou les gens qui aiment passer un bon moment à table. C’est chaleureux, convivial, avec une flambée dans la cheminée en hiver. Comme chez soi ! »

Ils aiment
  • Le footing dans la nature (elle)
  • Le jardinage (lui)
  • La voiture
  • La moto

Estampille Slowlydays

Un indicateur de qualité

Émeric le Lavallois et Nathalie, originaire d’un petit village des environs, ont trouvé leur bonheur au pied de l’église de Montaudin. Et ils font celui d’une clientèle très diverse qui leur est attachée et n’hésite pas à leur dire. Très nombreux dans ce coin de la Mayenne, les résidents anglais sont eux aussi des habitués de la maison où l’on sait les recevoir. Qu’elle vienne pour les classiques du menu, la petite touche de décoration ou la chaleur de l’accueil, la satisfaction de cette clientèle néo-mayennaise est un excellent indicateur de la qualité de nos auberges de village. C’est bon à avoir lorsque l’on visite la Mayenne.

« De quoi nourrir le client »

Langue de bœuf ou saucisse au chou en plats du jour ; poissons et viandes bien travaillés, avec des sauces ajustées, ou buffets dînatoires pour les jours plus festifs : Émeric fait « une cuisine de passionné avec, dans l’assiette, de quoi nourrir le client… Dans l’esprit, nous n’avons pas changé même si, bien sûr, en vingt-six ans, nous avons évolué pour rester au goût du jour. Les plats se sont allégés évidemment, le dressage de l’assiette est plus soigné, la vaisselle plus jolie, plus originale, » dit Nathalie qui, en dehors de l’accueil et du service, est aussi devenue la pâtissière du restaurant : « Les habitués aiment beaucoup mon riz au lait, mes mousses au chocolat… Comme tout ici, c’est fait maison ! »

 

 

Les engagements

d'Emeric et Nathalie

Nous avons à cœur de vous proposer des produits maison qui s’adaptent au fil des saisons. C’est aussi un bon moyen de ne jamais se lasser. Emeric cuisine nos pommes, nos poires, nos betteraves, nos herbes, nos salades, nos aubergines… Notre potager est grand !

Nous collaborons aussi avec des producteurs locaux comme Les Jardins Ty-Bio, une micro-ferme agro-écologique à Montaudin.

Emeric aime bien sûr soigner le décor de vos assiettes. Pendant ce temps, moi, Nathalie, c’est la décoration et votre accueil que j’aime soigner. Je refais la vitrine régulièrement, je mets des bouquets de fleurs, du jardin bien sûr, ma déco est vintage.

Mais pas de chichis ici, nous aimons vous recevoir comme si vous étiez à la maison.

Emeric et Nathalie

Où rencontrer

Emeric et Nathalie

Leur lieu favori en

Mayenne
Sainte Suzanne vue du ciel

Nathalie aime bien Sainte-Suzanne (classé parmi les Plus Beaux Villages de France) « pour le château et l’ambiance médiévale ».

écume rivière la Mayenne

Émeric préfère « la beauté du site de Rochefort sur le chemin de halage de la vallée de la Mayenne, entre Andouillé et Montflours ».

D'autres

Gens d'ici
Suivre notre actualité
Fermer