À la rencontre de ...
Une semaine Chrono
En bons techniciens, ils ont listé les critères du camping dont ils rêvaient : moins de 50 emplacements pour être gérable par un couple, au vert, sans mobil-homes, près d’une piscine municipale accessible aux campeurs, avec à proximité un point d’intérêt touristique significatif, ainsi que collège et lycée. « Les agences nous ont dit qu’avec de tels exigences, il nous faudrait de un à trois ans… Un jeudi soir, on tombe sur une annonce, on envoie un mail à 23 h. On nous a appelé le vendredi matin : le camping ne convenait pas, mais notre interlocuteur venait d’en visiter un autre, plus près de nos attentes. Il en avait obtenu le mandat de vente le jeudi… Ils nous a envoyé davantage d’infos, mon mari et moi avons échangé des mails toute la journée : c’était exactement ce qu’on cherchait. Le soir, nous avons consulté Internet pour Sainte-Suzanne et les Coëvrons que nous ne connaissions pas. Entretien téléphonique avec le vendeur le samedi, visite le mardi, offre validée le mercredi. Signature juste avant Noël, un joli cadeau ! »
La magie de Sainte-Suzanne
« Dès notre arrivée, nous sommes allés nous présenter aux institutionnels, aux commerçants. On a beaucoup apprécié l’accueil. L’équipe du tourisme des Coëvrons nous a expliqué beaucoup de choses, est venue plusieurs fois, nous a associés à la journée découverte qu’elle propose aux prestataires touristiques. On se sent déjà intégrés et c’était important pour nous. Sainte-Suzanne a un côté magique, les gens sont apaisés, bienveillants, ils ont le sourire. Et on est vraiment étonnés par l’attrait et l’importance de l’offre touristique sur place et aux environs. On s’était renseignés, mais on ne s’attendait pas à ça, c’est époustouflant.»
Nous, Elfie, Arnaud et notre fils Théo-Tim, nous nous engageons à transmettre, en toute simplicité et convivialité, ce que nous appelons le « Vivre ici », façon Glamping, c’est à dire :
– Vivre notre patrimoine naturel et culturel : nous sommes généreux de conseils sur les randonnées à effectuer et les sites à découvrir.
– Vivre notre territoire et notre terroir : nous communiquons activement sur les animations et proposons une sélection de produits locaux à déguster directement au Glamping ou à ramener dans sa valise, telles que les pâtes & la farine Séquoia, la Guib’s Beer, la Biscuiterie du Maine mais pas que !
Nous entretenons les espaces verts sans aucun produit et utilisons le compost produit par les déchets organiques de nos Glampeurs. Nos produits ménagers sont 100% écolabellisés.
Vivre ici et Glamper, c’est s’inscrire dans une démarche locale d’écotourisme.
Elfie et Arnaud
Elfie : « La Vallée de la Mayenne ! C’est une rivière très agréable au cœur de la campagne bien sûr, mais je la trouve belle aussi dans la traversée de nos villes, Mayenne, Laval et Château-Gontier. »
Arnaud : « L’Espace Mayenne à Laval, la nouvelle salle sportive et événementielle du département, lors des matchs de l’Étoile lavalloise* que l’on adore aller voir jouer. Ambiance géniale. »
* Équipe championne de France de futsal.