Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

Avant d’acheter Le Moulin de la Quentinière, Dorn et son mari, parents de deux enfants, partageaient leur temps au Royaume-Uni entre une activité de remise en forme (fitness) et une entreprise de rénovation commerciale. C’est en cherchant une maison de vacances quelque part dans l’Ouest qu’ils ont découvert le moulin de la Quentinière : « Nous avons décidé de venir le voir, nous en sommes tombés amoureux instantanément et nous l’avons acheté sur le champ. » Mais de là à s’engager dans une aussi lourde restauration ? « Je suppose que nous avons eu envie de mettre au défi notre créativité et notre état mental… Nous n’allions pas laisser l’ampleur de la tâche avoir raison de notre engagement malgré les efforts consentis. »

Dorn KippingDorn Kipping
©Dorn Kipping
Dorn Kippipng

« Pour faire revivre le moulin de la Quentinière, nous avons imaginé et créé tous ensemble un espace que d'autres familles peuvent maintenant apprécier. Notre vie personnelle repose sur la famille, cette éthique est au cœur de nos projets. Cette restauration, fruit de beaucoup de travail avec nos amis, nos parents, nos papas, est riche de beaux souvenirs et d'expériences partagées. Nous espérons que l'amour qui a restauré le moulin et la passion mise dans ce que nous entreprenons se reflètent dans cette réalisation. »

Elle aime
  • L'équilibre alimentation / bien-être
  • promouvoir les produits et services locaux

Estampille Slowlydays

Un mode de vie plus lent et plus détendu…

« Nous avons toujours aimé passer des vacances dans le nord de la France. La Mayenne, en particulier, s’est avérée la mieux adaptée à la façon dont nous voulons profiter de notre séjour. Les gens sont accueillants et que le mode de vie est propice à la satisfaction des exigences fondamentales d’un mode de vie plus lent et plus détendu. »

C’est ainsi que l’ancien moulin, vaste (1 200 m2) mais ruiné, est devenu un hébergement touristique haut de gamme : « C’était un si beau bâtiment et qu’il nous semblait dommage de le garder pour nous et de ne pas le partager, surtout dans une si belle région. »

L’ABONDANTE VARIÉTÉ DES PRODUITS

« En Mayenne, je peux profiter de la splendeur et de l’abondante variété des produits locaux. J’aime aussi les promenades et les activités de plein air, avec la salle de sport et la piscine que nous avons sur place, et la sélection de promenades et d’activités du parc de loisirs de la Colmont, avec son paint-ball, son kayak, son accrobranche…

Je m’efforce de présenter à tous mes invités les artisans que j’aime, Tof Albert notre boulanger pâtissier, Angélique notre esthéticienne… Et Bruno, notre merveilleux maire, toujours disponible pour nous aider lorsque nous organisons des événements comme notre foire de Noël ou des retraites de bien-être. »

Les engagements

de Dorn

J’ai souhaité redonner vie au moulin de la Quentinière en le transformant en un lieu de vie, un lieu qui privilégie les retrouvailles familiales et amicales. J’ai donc choisi d’équiper les 2 gîtes pour que vous profitiez, petits et grands, de chaque moment et vous créer de beaux souvenirs. Je vous invite également à découvrir la nature environnante qui appelle à la déconnexion.

Je fais en sorte de rendre agréable et facile votre séjour, comme par exemple la livraison de pains frais par un boulanger local. J’aime faire découvrir le moulin à tout à chacun, et favoriser les productions locales et d’utiliser des partenariats avec des entreprises locales – fleuriste, esthéticienne, traiteur – dont les services sont tous disponibles pour nos hôtes.

Dorn

Où rencontrer

Dorn

Son lieu favori en

Mayenne
Fougerolles Du PlessisFougerolles Du Plessis
©Fougerolles Du Plessis

« À Fougerolles du Plessis. Il y a un grand lac et un parc avec beaucoup de verdure et d’arbres. J’aime m’asseoir sur un banc au bord du lac et prendre le temps d’apprécier cet environnement. Parfois, j’emporte un pique-nique et mon ordinateur portable. J’aime aussi la compagnie des promeneurs qui aiment cette tranquillité. »

D'autres

Gens d'ici
Suivre notre actualité
Fermer