Debout sur l’eau en paddle
Ludiques et accessibles, les balades en paddle allient plaisir de la glisse et découverte. On peut commencer sur les genoux, le temps de trouver l’équilibre sur la planche. Une fois à l’aise, on se tient fièrement debout sur l’eau. Une seconde d’inattention et splash vous voilà à l’eau, sous les éclats de rire des copains. Balade en douceur ou course effrénée, c’est vous qui décidez.
Pour pratiquer le paddle, direction les bases de loisirs, clubs de kayak ou sites de locations, situés en bordure de rivière ou d’étang.
Informations pratiques : Activité possible dès 6 ans, si l’enfant sait nager. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire et prêté sur place. Paddle individuel ou partagé en fonction des bases nautiques.
La Mayenne à portée de pagaie en kayak
Débutants ou initiés, la pratique du canoë-kayak est idéale pour appréhender les activités nautiques. Sur les eaux calmes des lacs et rivières, de nouvelles sensations s’invitent. Pour les plus sportifs, il est possible de partir à la demi-journée ou journée.
Envol d’un héron, nuée de libellules, plongeon d’un martin-pêcheur, la balade s’avère également bucolique et vous offre un tout nouveau point de vue sur les berges sauvages de la Mayenne.
Pour vous équiper, direction les bases et parcs de loisirs ou clubs de kayak.
Informations pratiques : Activité possible dès que l’enfant sait nager. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire et prêté sur place. Kayak individuel ou double en fonction des établissements. Sur réservation.