Un label reconnu

Le bœuf fermier du Maine
La qualité avant tout !

  • Boeuf fermier du Maine

    Boeuf fermier du Maine

    © Photo : Dominique Vernier

Dès que l’on se promène le long des petites routes ou dans les chemins creux mayennais, on ne manque pas de découvrir des troupeaux de vaches et leurs veaux, des bœufs qui paissent paisiblement sous les frondaisons, abri salutaire contre le soleil, la pluie, le vent…

Le label bœuf fermier du Maine
Dans les Coëvrons (est de la Mayenne) et les environs, ces animaux sont inscrits  pour la plupart en filière label bœuf fermier du Maine.
Ce label rouge garantit une production de viande bovine de qualité supérieure qui allie la tradition à la modernité, le plaisir et la santé.
Afin d’obtenir une viande bonne et tendre, l’animal vit la plupart du temps en plein air. Les veaux tètent leur mère en toute liberté jusqu’à l’âge de 5 mois. Ils séjournent ensuite dans de vastes prairies ombragées.
Les séjours en étables sont limités à 5 mois.

Une association de producteurs
Aujourd’hui, dans la région, 1200 éleveurs qualifiés font leur métier avec sérieux regroupés au sein d’une association qui a son siège à Evron, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Ils suivent les recommandations de leurs grands parents : « Bien nourrir les animaux, c’est bien nourrir l’homme ! ».
Les contrôles inopinés sont effectués à tous les niveaux de la filière : élevages, fabricants d’aliments, points de vente… Une grande partie de la production part à Paris, région parisienne et dans toute la région d'élevage.
En Mayenne, on peut l’acheter à l’étal des bouchers ou la consommer dans quelques restaurants.

Carte

carteOrange

Plus d'infos

  • Bœuf Fermier du Maine
  • 8 route de Neau
  • 53600 Evron
  • Site Internet

Ouvrir la carte interactive

Logo bœuf  fermier du maine