Les richesses patrimoniales de la Mayenne se dévoilent !

Les 35e journées  européennes du patrimoine  auront lieu les 15 et 16 septembre 2018, autour du thème : « L'art du partage »

  • Vue panoramique du musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien

    Vue panoramique du musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien

    © Photo : Bruneau photos

  • Musée départemental d'archéologie de Jublains

    Musée départemental d'archéologie de Jublains

    © Photo : Dominique Vernier

  • Grottes de Saulges - Grotte à Margot

    Grottes de Saulges - Grotte à Margot

    © Photo : Grottes de Saulges

  • Musée du Lactopôle André Besnier à Laval

    Musée du Lactopôle André Besnier à Laval

    © Photo : jean-Charles Druais

Cette 35e  édition est particulièrement forte en symbole, en cette année 2018 qui a été consacrée Année européenne du patrimoine culturel et qui marque par ailleurs le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Placée sous le thème de « L’art du partage », cette édition nous offre l’occasion d’interroger ce qui nous rassemble, ce qui nous relie. Les sites partenaires ouvriront leurs portes à tous les citoyens le week-end des 15 et 16 septembre, et dès le vendredi 14 septembre au public scolaire.

Paradis des randonneurs, havre de paix idéal pour se ressourcer et profiter d'une nature étonnante, la Mayenne est une invitation au vagabondage culturel dans le temps, de la Préhistoire à nos jours.

Au cours de ces 2 journées privilégiées, les visiteurs pourront s’émerveiller du patrimoine riche, diversifié et bien conservé de la Mayenne. Concerts, expositions et visites guidées ajouteront à ce week-end une saveur particulière.

Belles visites !

Téléchargez le programme : 465825_maymag_supplement