Festival des arts issus de traditions millénaires

Temps de rencontre entre un site, la Basilique Notre-Dame de l'Épine à Évron, un public et des arts issus de traditions millénaires.

  • Festival Arts Sacrés d'Evron

    Festival Arts Sacrés d'Evron

    © Photo : Festival les Arts sacrés

En juillet, le festival d'art sacré est l'occasion de découvrir la magnifique basilique d'Évron . Ouvert à toutes les formes d'expression du sacré, ce festival mêle les cultures, les répertoires et les époques à travers concerts, danses ou expositions. Des voix se répondent dans un chœur poignant, les instruments jouent une musique médiévale ou traditionnelle bretonne, tandis que voltige une danseuse aérienne... Pour les amateurs de musique et d'architecture, c'est une véritable invitation au voyage. Le festival programme de nombreux artistes de renommée nationale ou internationale et entend faire découvrir des talents et des cultures.

C'est la basilique toute entière - dédiée à Notre-Dame de l'Épine - qui vibre ainsi chaque année. Considérée comme la plus belle église de l'Ouest, elle a la particularité de mêler les styles roman et gothique aces sa tour carrée, na nef puissante du XIème siècle et son chœur édifié au XIIIème  siècle. C'est ce mélange harmonieux qui en fait sans doute un pur joyau de l'architecture du Moyen Age . Vous serez vous-même transporté !

Carte

carteOrange

Plus d'infos

  • Mairie d’Évron
  • 4 rue Hertford
  • 53600 EVRON
  •   02 43 01 78 03
  • Site Internet